Dans mon Auvergne natale, l’hiver ne rime pas vraiment avec la mer mais au mieux avec un lac gelé ! J’étais donc curieuse de découvrir l’atmosphère du sud, comment se mêlaient les couleurs entre elles 🙂 !

 

J’ai partagé cette journée avec mon ami Stéphane ( lien vers son Instagram ), que j’ai rencontré grâce à mes Instapéros ( article prochainement :)). Nous nous sommes découvert une même passion pour la randonnée et la photographie, c’était donc le partenaire parfait pour partir en vadrouille !

Le réveil très matinal fut compliqué et vers 7h30 nous étions sur la route ! En traversant le Cantal, en même temps que le soleil se levait, nous avons pu assister à un spectacle magnifique ! Signe que la journée commençait bien !

IMG_1235

Dès que nous sommes arrivés à Narbonne-plage, j’ai demandé à Stéphane de faire un arrêt pour contempler la vue et prendre quelques photos ! J’ai flashé (quel jeu de mots haha) pour ce poste de secours, qu’en pensez-vous ? N’hésitez pas à me le dire en commentaire !

      

On reprend la route vers un endroit que Stéphane voulait me faire découvrir : le gouffre de l’oeil doux. Situé dans le massif de la Clape à Fleury-d’Aude, ce lac né de l’effondrement d’une caverne souterraine est d’une beauté rare ! Son eau émeraude nous attire ! Nous essayons donc de trouver un chemin pour descendre au milieu des falaises calcaires. Le chemin est un peu glissant comme pour nous prévenir que le lieu n’est pas sans risque … En effet, la baignade est interdite dans le lac, en partie pour des risques d’hydrocution, ainsi que pour des risques d’aspirations.

Je vous laisse contempler ce magnifique gouffre …

      

Petit pause à Saint-Pierre-la-Mer 

      

Nous reprenons notre route pour la ville où nous allons passer le plus de temps, Sète !

Nous faisons une halte sur la corniche pour prendre une photo. Je suis émerveillée par la couleur de la roche qui tranche avec la couleur de l’eau. Quel bonheur d’écouter le bruit de la mer et de respirer l’air marin ! Cela m’a permis de complètement déconnecter et de me détendre pleinement   !

      

Nous continuons notre périple jusqu’au port de Sète car ma seule exigence était de pouvoir prendre un phare en photo 🙂 et je fus d’autant plus ravie de découvrir le #Sète à sa gauche ! Comme vous allez le voir cela m’a inspirée pour prendre la pose 🙂 merci Stéphane pour cette photo 🙂

      

      

Le temps passe à toute vitesse quand on passe un bon moment, nous devons donc filer sur les hauteurs pour apprécier le coucher de soleil qui s’offre à nous !

      

Spectacle vu de l’autre côté !

                           

Il est déjà presque 19h, il est temps de reprendre la route pour retrouver ma jolie ville de Clermont – Ferrand avec des souvenirs plein la tête.

By-M.

6 thoughts on “Un jour d’hiver à la mer”

  1. Super ce premier article… Vivement d’autres articles touristiques 😎😉👌👏
    (J’explore aussi de mon côté… WordPress… mon blog basculera sûrement sur ce CMS dans les prochains mois…)

    1. Merci beaucoup d’avoir pris le temps de commenter 🙂 j’ai hâte de voir ca ! Bon allez c’est la reprise aujourd’hui, le reveil est dur !

  2. Bonjour, c’est plutôt bien écrit sincèrement. Pas trop long, pas trop court, attention à certaines redondances. Ex :le verbe passer présent deux fois coup sur coup. Privilégie aussi pour tes photos un diapo qui défilé qui de gauche à droite plutôt que de scroller. Cela fera moins ‘gros pâté posé là’. Mais c’est vraiment chouette. Continue. J’ai lu ton article via le post de Justine sur Instagram. Geoffrey Clémençon.

    1. Bonjour Geoffrey, merci beaucoup pour ce commentaire super constructif ! Je vais faire attention à tout ça pour les prochains 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *