Hello
Comme je vous l’avais confié lors de mon dernier article, je vous parle aujourd’hui d’une adresse incontournable de la gastronomie puydômoise, j’ai nommé l’hôtel Radio, à Chamalières.

Histoire
L’esprit Art Déco L’esprit Art Déco
L’hôtel Radio a été construit en 1929. Dès l’arrivée, le style Art Déco saute aux yeux avec sa géométrie et sa symétrie. Le nom de cet établissement est en référence, à la radio, symbole du modernisme à cet époque. Il fut racheté en 1955, par le grand père de Caroline Mioche, qui le dirige aujourd’hui.
L’esprit Art Déco L’esprit Art Déco
Le restaurant
J’ai eu la chance de déjeuner plusieurs fois dans ce restaurant gastronomique, grâce aux formations auxquelles j’ai participé. J’avoue apprécier de plus en plus ces lieux d’exception avec les années !
Formule
Mais passons aux choses sérieuses avec le menu ! Nous avons choisi la formule “cuisine, club et vins” à 45 € comprenant : entrée, plat et dessert, 2 verres de vin, eau et café !

Avant cela, il y a d’abord un accompagnement avec l’apéritif que je vous laisse découvrir.


La mise en bouche

L’entrée

Le plat

Le dessert

Le café
Le salon
Hé oui cette partie aussi compte, car un chariot de mignardises nous est présenté pour accompagner le café/l’infusion et ils nous sont d’ailleurs servis dans le salon au calme.




L’hôtel

J’ai eu le privilège de pouvoir visiter une des chambres de l’hôtel, voici à quoi cela ressemble !



Bilan

Je me suis vraiment régalée ! Tout était délicieux ! Je suis parfois un peu difficile mais si je parviens à apprécier des aliments que je n’aime pas, c’est que l’adresse est à retenir ! Il existe des bons-cadeaux pour offrir un repas et/ou une nuit d’exception à votre cher et tendre !
Merci à toute l’équipe pour son accueil et particulièrement Mme Mioche pour le temps qu’elle m’a accordé.
Marjo
Tu voulais mon avis et dis moi je comprends mieux maintenant que j ai vu ton menu ! Très joli à l oeil et je pense que tes papilles ont du être en éveil non? Très bel endroit pour un repas en amoureux c est vrai aussi ….. en tous les cas une belle découverte il ne manquait que les odeurs. ….
C’était succulent, c’est toujours un plaisir d’y aller ! Merci pour ce commentaire Valérie, je suis touchée 😘
Je n’y suis encore jamais allée, tu me donnes envie merci Marjorie
Merci beaucoup Kaïna ! C’est une superbe adresse !