Hello !

Je voulais tout d’abord vous souhaiter une excellente année 2020 ! J’espère qu’elle vous apportera le bonheur le plus intense possible !

Cela fait un an que j’ai crée mon blog ! Merci à vous tous pour votre engouement, particulièrement sur l’article de Chai victorius et celui de l’exposition photo !

Pour bien débuter cette année, parlons bien-être ! Il est important dans la vie de prendre du temps pour soi et si vous êtes à la recherche d’une bonne adresse, suivez le guide 😉 !

Je sais à quel point il peut être difficile de trouver une bonne esthéticienne, ce temps est révolu !

L’institut

C’est Lysiane qui gère seule l’institut Cléophée depuis 2 ans. Il se situe au 51, rue Georges Clémenceau à Clermont-Ferrand. Elle réalise des épilations, des soins du visage et du corps mais également des soins de mains et des pieds. Vous pourrez également faire des séances UV ainsi que des teintures cils et sourcils. Elle travaille avec la marque Guinot qui est reconnue dans le milieu de l’esthétique pour ses normes pharmaceutiques et pour la protection de l’environnement.

Horaires de l'institut Cléophée
Horaires de l’institut

Le soin

Lysiane me propose de tester le soin Détoxygène. Il permet de libérer la peau des toxines et de la pollution ainsi que redonner de l’éclat au visage. C’est un soin idéal à faire lors d’un changement de saison !

Affiche du soin detoxygène de Guinot
Bienfaits du soin

Le démaquillage/nettoyage

Première étape de toute routine visage ! En effet, le démaquillage va, comme son nom l’indique, enlever les particules de maquillage. La journée votre peau accumule de la poussière, de la pollution et du sébum et la nuit votre peau se régénère et donc les toxines doivent être éliminées. Il est donc impératif de la nettoyer matin et soir. J’en profite pour vous préciser que l’eau micellaire ne nettoie pas la peau et qu’elle nécessite d’être rincée pour éviter de boucher les pores.

Le gommage

Il a une double action :

  • mécanique : c’est à dire que c’est l’action des grains qui permet d’éliminer les cellules mortes de la peau.
  • enzymatique : des petits “pac-man” mangent les cellules mortes de la peau

Cette double action permet de retrouver de l’éclat, de la douceur et d’affiner le grain de peau.

Application du gommage

Le masque

C’est un véritable aimant à pollution ! Il est composé d’argile verte en provenance directe du Puy-en-Velay. Il s’applique par dessus une gaze fine pour ne pas trop dessécher le peau et capter les impuretés.

Pose du masque

Le modelage

Contrairement aux étapes d’un soin traditionnel ou le modelage intervient après le gommage, c’est par cela que le soin se termine. Grâce aux manoeuvres effectuées par Lysiane, la microcirculation est réactivée pour apporter un maximum d’éclat à la peau. C’est le moment de détente ultime ou le lâcher prise est de mise !

Modelage du visage

Mon avis

Un soin en institut est plus concentré que les soins quotidiens. Il permet de rebooster la peau en profondeur et d’optimiser l’efficacité des soins utilisés à la maison. De plus, l’esthéticienne est une experte de la peau et saura vous aiguiller au mieux et vous donner ses astuces beautés. Ces mains sont délicates pour un sublime moment de détente.

Merci encore à Lysiane pour la découverte de ce soin ❤️.

Idée cadeau

Pensez au bon cadeau pour faire plaisir à l’élu de votre coeur lors de la Saint-Valentin vendredi prochain !

À bientôt ! M.

4 thoughts on “Institut Cléophée à Clermont-Ferrand”

  1. merci beaucoup Marjorie pour cet article sublime, je suis très contente que tu aies passé un bon moment lors de ce soin ♥️

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *