Hello tout le monde !

Avant de débuter ma 2ème formation (cette fois-ci de graphisme), j’ai voulu profiter de mon temps libre pour faire une randonnée ! Accompagnée de Stéphane et de ma maman (qui m’a transmis le virus de la randonnée), j’ai voulu prendre de la hauteur. Nous avons donc surfé sur LE site de référence pour la randonnée en Auvergne, Balirando ! Notre choix se porta sur « la fôret du Puy saint-Romain ». Le départ est à Mirefleurs, jolie commune à moins de 30 mn de Clermont.

Cela faisait quelque temps que je n’avais pas marché et j’avoue n’avoir pas fait attention au profil de la randonnée ! Longue de 8 km, son dénivelé est de 385m ! Les 4 premiers km ne sont que de la montée et Stéphane me maudit tout le long 😂😂😂 ! Pour moi aussi ce n’est pas simple, mais dans cet effort je retrouve le plaisir de la marche et d’avoir l’esprit apaisé. On marche un peu dans la gadoue et les arbres nous cachent le paysage alors nous espérons que la vue vaudra le coup !

Au terme de ces premiers kilomètres, nous atteignons une plaine et apercevons le sommet près de nous. Il est hors circuit donc pendant que ma maman se repose, Stéphane et moi décidons de monter pour prendre des photos. Je vous laisse contempler cette vue à couper le souffle !

Une vue à 360 degrés s’ouvre devant nous. Entre autre nous pouvons admirer :  le Sancy, la Chaîne des puys, la Limagne, le Forez.

La descente nous offre un coucher de soleil magnifique sur la chaîne des Puys. Je m’empresse de le partager avec vous 🙂

 

Je termine cette article sur une photo du coucher de soleil sur la Vierge …

À très vite ! M.

12 thoughts on “Un superbe spot Puydômois !”

  1. On oublie bien vite la montée quand on est récompensé par une belle vue… Je l’ai repéré cette balade. Un jour, j’aurais le temps de faire tout ce qui me fait envie…

    1. C’est complètement ça et comme je le disais dans l’article ça a presque été un plaisir de souffrir haha ! On partagera une rando avec plaisir si ça te tente ! Je vois que tu as un blog également, je vais aller jeter un coup d’oeil !

  2. Sublimes photos !

    Et c’est vrai que quand on ne randonne plus depuis un moment c’est difficile. J’ai cru mourir l’autre jour en montant le puy de Dôme alors que je le faisais sans problème avant 🤣

    Bisous 😘

    1. Merci contente que ça te plaise, j’utilise Lightroom depuis peu alors je ne sais pas toujours si je suis à côté de la plaque ou non ^^Tu m’étonnes, tu es passée par le chemin des chèvres pour y monter ?

  3. Oh que c’est joli…. surtout les photos aux couleurs flamboyantes du coucher du soleil… Magnifique !
    Ton récit me fait penser à mon expérience dans le Pariou, dans la partie forêt… on a dû me maudire aussi ! 😄

    1. Oui je serais bien restée un peu plus, je suis fan des couchers de soleil ^^! Oui c’est vrai que dans mon souvenir le pariou ça grimpe bien aussi !

  4. Les photos du coucher de soleil sobt très émouvantes, bien retransmis !
    Bravo et bonne continuation 💯

    1. Merci beaucoup :), je suis touchée que tu aies pris le temps de commenter et de part ce que tu as écrit ! Plein de bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *