Introduction

Hello !

Pour tout ceux qui me suivent sur Instagram ou qui sont allés jeter un coup d’oeil dans ma bio vous savez que j’adore mon département du Puy-de-Dôme et la randonnée ! Vous me demandez souvent où aller randonner et j’ai donc décidé de vous partager mes dernières randonnées de l’été! Je profite de cette introduction pour vous remercier d’être de plus en plus nombreux à lire mes articles et je voulais souhaiter la bienvenue aux nouveaux visiteurs 😊!

La randonnée

Un jour ensoleillé de la mi-juin, mon ami baroudeur et moi-même voulions nous adonner à notre passe-temps favori ! Nous sommes donc partis en quête d’une randonnée inédite pour nous. Notre choix s’est porté sur Nadaillat.

Lors de mon stage à l’office de tourisme métropolitain, j’avais eu la chance d’organiser un « Instarando ». Je leur avais proposé de choisir entre la randonnée des puys chopine et des gouttes et celle de Nadaillat. Ils avaient majoritairement voté pour la première et j’étais restée sur ma faim car je ne connaissais pas la seconde ! Je vous recommande d’ailleurs le site de l’OT pour préparer votre séjour ( randonnées, visites guidées) ou encore être au courant de tous les événements culturels !

Cette randonnée est assez facile ! Elle s’étend sur 7km et son dénivelé positif est de 225m. Je vous mets ici le lien du circuit. Le départ se situe dans la commune de Nadaillat près de Theix.

Nous débutons la randonnée au coeur du village où nous découvrons l’église de l’Assomption de Nadaillat.

La randonnée se poursuit dans un agréable chemin et nous arrivons au plus beau spot de la balade !

Le Puy de Dôme magnifié par un champ de fleurs

Nous continuons notre chemin vers cette autre vue sur le Puy de Dôme.

Une vue sur le Sancy et sur le lac d’Aydat se profile devant nous.

Vue sur le lac D’Aydat en contrebas

Conclusion

C’est sur cette dernière photo que s’arrête mon article sur cette randonnée. Elle est courte, accessible avec de jolis points de vue, je vous la conseille 🙂!

Retrouvez également mes articles sur deux autres balades celle du Puy saint-Romain et sa vue à 360 degrés et les croix basses à 30 mn de Clermont-Ferrand.

À très vite, M.

One thought on “Les randos de l’été en Auvergne #1 : Nadaillat”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *