Hello !

Pas simple de trouver du temps pour écrire ! J’avais posté un sondage sur Instagram pour savoir si cela vous plairait que j’écrive un article sur le Printemps de Bourges et vu le score je n’ai pas trop eu le choix ^^. Comme cet article n’était pas prévu je n’ai aucune photo à vous montrer !

Préambule

C’est la première fois que je me rendais à ce festival. Je connaissais quelques artistes mais aucun dont je suis réellement fan. J’adore la musique, j’en écoute tout le temps, alors je ne pouvais que faire de bonnes découvertes !

Je suis arrivée vendredi après-midi à Bourges chez mon amie Sophie ! Nous nous connaissons depuis le lycée, soit depuis plus de la moitié de notre existence (aïe 👵😂) !

J’adore passer des moments avec elle 🥰 ! C’est une nana super intelligente avec qui je peux parler de tout mais qui est aussi super fun 🤪! C’est une femme que j’adore, que je respecte et je me sens extrêmement chanceuse de l’avoir à mes cotés 😘.

Aussitôt arrivée, aussitôt à l’apéro ! Il fallait bien récupérer après ce long trajet ! En prime, une vue sur la cathédrale de Bourges car le temps est au top ! ( lien cliquable vers la story)

Vendredi 21 avril : Happy Friday

Nous décidons d’arriver au Printemps pour 21h car il y a le concert de Jeanne Added ! C’est une artiste pop électro française qui chante en anglais (son Instagram). Le seul titre que je connaissais était « Mutate » (le clip). J’avoue que j’ai été complètement bluffée par ce petit bout de femme à la voix si puissante ! Le Printemps démarrait sur les chapeaux de roues avec émotions et frissons !

Nous enchainons avec Skip the Use ! Qui ne connait pas le titre « Ghost » (le clip) ou encore Cup of coffee (le clip) ? On danse car Mat, le chanteur, met toute son énergie à ambiancer la salle !

On file au palais d’Auron pour voir la fin du concert de Clara Luciani ! Là aussi, est-ce utile de vous la présenter ? Qui n’a pas fredonner sur « la Grenade » (le clip) ou Nue (le clip) ! Une chanteuse de variété aux inspirations sixties, à la voix grave et au large sourire ! Vous aussi, vous aimez ?

On repart sous le chapiteau du W pour Thérapie taxi ! Je connaissais le titre « Hit sale » en duo avec Roméo Elvis (le clip). Je ne m’attendais à rien et honnêtement, heureusement ! Les chansons font enfantines et en même temps les titres sont vulgaires. Ce mélange ne me plait pas du tout, le chanteur buvait de l’alcool et s’est mis torse nu , c’était plus ridicule qu’autre chose 🤦🏼‍♀️.

On continue avec LE concert que j’attendais sur ce Printemps, j’ai nommé Ofenbach ! Je les avais déjà vu en live lors de l’Électroshock de Virgin Radio à Bercy en Novembre 2017 et j’avais kiffé 😍! Ça n’a pas loupé c’était top ! Ils ont joué leur nouveau titre « Rock it » (le clip) ! Bref ils ont mis le feu 🔥!

La première soirée se termine ici mais demain on y retourne !

Samedi 22 Avril : Rock’n’Beat

Je n’ai pas grand chose à vous raconter sur ma journée car nous n’avons pas fait grand chose, il s’est mis à pleuvoir l’après-midi la sieste a donc été de mise 😴! Samedi se déroulait la soirée Rock’n’Beat. C’est plutôt la soirée ultra électro que rock. Sophie était toute excitée à la perspective du set de « la légende » ,Paul Kalkbrenner, qui commençait à 2h du mat’ !

Nous sommes arrivés au printemps vers 22h pour assister au set de Vladimir Cauchemar (son Instagram) et ce fut l’autre bonne découverte de ce Printemps de Bourges ! Affublé de son masque de tête de mort, il a su mettre l’ambiance avec de bons remix ! On s’est bien déhanchées sur la piste (son dernier titre) !

Pour tout vous avouer après ça, c’était de l’électro un peu plus rave donc nous avons fait les loques, assises au chaud dans le palais d’Auron en attendant 2h !

Le set de Paul Kalkbrenner a démarrer dans une ambiance de folie ! Voici quelques uns de ces titres : Cloud River, Sky and Sand et Feed Your Head. Nous avons dansé jusqu’à 3h30 c’était vraiment cool !

Conclusion

Le Printemps de Bourges 2019 s’est arrêté en ce samedi soir. 200 000 festivaliers étaient présents ! Le Printemps de Bourges, ce n’est pas seulement des concerts payants mais 350 concerts gratuits dans toute la ville ! C’était top, merci encore ma Sophie 🙏 !

À refaire !

À très vite ! M.

One thought on “Le Printemps de Bourges”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *