Hello !

Histoire du parc

Le parc Bargoin se situe entre Chamalières et Royat et s’étend sur plus de 7 hectares. Jusqu’en 1815, il fut la propriété du maire de Chamalières, puis acheté par Jean-Baptiste Bargoin qui le légua à la ville à son décès.

Château de Bellevue
Le château Bellevue

Balade dans le parc

Par un après-midi ensoleillé, je propose à mon pote Jonathan dit « le Baroudeur Auvergnat » de m’accompagner pour prendre en photo toutes les jolies fleurs du printemps ! Je vous partage son Instagram et sa page Facebook ! Si vous êtes fan de nature et de cascades, cela devrait vous plaire !

Vous le savez maintenant, j’aime beaucoup les fleurs et le flou d’arrière plan ! Bargoin est un parc est idéal pour ça ! Il me manque encore de la pratique pour trouver les bons angles de vue mais j’ai vraiment passé un super moment ! Je vous laisse découvrir mes photos !

Tulipe corail
Fleur blanche
Narcisses
tulipe orange
tulipes blanches, jaunes et oranges
tulipes roses
fleures roses pâles
tulipes violettes
tulipe violette premier plan
fleurs roses
Allée en fleurs

Je termine cet article avec une vue sur la catédrale de Clermont-Ferrand. N’hésitez pas à commenter et à partager cet article au maximum 🙂 !

À très vite, M.

14 thoughts on “Le Parc Bargoin”

  1. Merci pour article Marjo je suis suis flower débutant des tes journal continue à inspiré par tes jolie article sur cette Auvergne qui me manque beaucoup et surtout un grand pouce pour les photos de fleurs ❤️😉👍👍

  2. Merci de mettre en avant cet exceptionnel Parc, qui contient encore bien d’autres très belles idées pour nous faire rêver. Sa boite aux lettres ou l’on pouvez déposer des mots entre amoureux ! les allées elles aussi cachent un secret plein de symbole . Demandez moi en un peut plus! Thierry Cotard

    1. Bonjour ! Merci pour votre commentaire ! C’est vraiment un parc que j’affectionne ! Bon week-end !

  3. Roooooo on y a fait un shooting il y a 2 mois avec ma fille! Je n’ai pas fais d’aussi belle photo 😉 bravo

  4. Magnifiques les photos de fleurs et de la cathédrale 🤩
    Bargoin est un parc où je m’exile souvent:à 10 mn de la place de Jaude,c’est tranquille et champêtre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *