Hello !

Après vous avoir fait saliver au travers de mon dernier article, je vous retrouve pour parler d’un événement qui a eu lieu le week-end du 19 et 20 octobre 2019.

affiche de l'exposition photo

Le groupe

Cette exposition a été créée par les administrateurs du groupe Facebook Rando/Photo Auvergne (RPA), Chrystelle, Sylviane, Olivier et Philippe ! Il a vu le jour en 2012 et a pour but de réunir des passionnés de randonnée et de photographie. Il compte 370 membres, amateurs et professionnels. Leur but : Se rencontrer autour de nos passions communes et en faire profiter le plus grand nombre ! Après une première exposition à Lezoux en 2017, c’est à l’espace Culturel de Ceyrat qu’ils ont renouvelé l’opération cette année !

Photo de groupe exposition photo
Tous les exposants ! © Charlie Maener

Cela fait 2 ans que j’ai rejoint le groupe, quelques mois après avoir découvert les joies de la randonnée et de la photographie ! Il y a un an, un post passe sur le groupe pour connaître les membres qui aimeraient participer à l’exposition, je me suis dit pourquoi pas moi ! En effet, je connaissais certains photographes donc je n’allais pas débarquer pas dans l’inconnu et je me suis dit que malgré mon niveau de débutante il fallait que je me lance !

Journée du samedi

Après avoir installé nos photographies le vendredi soir, une bonne nuit de repos s’imposait car le week-end allait être riche en émotions !

Samedi matin avait lieu le vernissage, c’était l’occasion de faire connaissance avec les autres exposants ! En effet, le crédo des organisateurs étant de passer du virtuel au réel et je ne pouvais que me ranger à leur principe car c’est aussi pour cela que j’ai créé les Instapéros !

L’après-midi, les premiers amis arrivaient pour me soutenir ! Cela m’a fait chaud au coeur de voir que certains ont fait le déplacement depuis Lyon ! J’ai fait le tour de l’exposition avec eux ; je vous laisse donc avec une première salve de sublimes photos !

Journée du dimanche

Pour tout vous avouer, c’est plutôt à 14h que je fais mon apparition car gros besoin de récupération haha ! Si nous pensions que le vernissage serait le pic d’affluence du week-end, il n’en fut rien ! En effet, environ 2000 visiteurs ont fait le déplacement !!!

Ma famille parvenait à se faufiler pour me rejoindre et je leur faisais découvrir les merveilles capturées dans toute notre région !

Fratrie Hiboux
© Olivier Graphie

Il était temps de récupérer nos oeuvres, le week-end touchait à sa fin …

Le mot de la fin

Je voudrais tout d’abord remercier Chrystelle, Sylviane, Olivier et Philippe pour cette superbe organisation ! Dire à tous mes amis et à ma famille à quel point je suis touchée qu’ils soient venus ! Votre soutien me pousse à continuer tout ce que j’entreprends ! Et enfin, j’ai fait la rencontre de belles personnes et j’espère que nous seront amenés à nous revoir sans tarder !

Photo souvenir exposition photo
© Charlie Maener

À très vite ! M.

8 thoughts on “Exposition RPA”

  1. Encore bravo à toi pour ta participation à cet événement 👏
    Cette expo était un vrai plaisir pour les yeux, une belle mise en valeur de notre belle région 😍

  2. Un événement ! Comme tu dis, c’était l’occasion de passer du virtuel au réel avec une convivialité sans pareille. Bravo aux organisateurs et aux photographes : ils m’ont fait regretter de ne pas avoir exposé !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *