Hello !

Pour ceux qui me suivent sur Instagram (pour les autres c’est par ici ), vous savez que depuis quelques temps mon endroit de prédilection se nomme Chai Victorius ! C’est le lieu idéal pour mon apéro du jeudi soir avec ma copine d’amour, Justine 🥰. C’est aussi le lieu où le dernier Instapéro a eu lieu ! ( Article sur le sujet ici )

Présentation du lieu

Ce bistrot se situe place de la Victoire à Clermont-Ferrand. Précédemment se trouvait le café Vittoria. Repris en juillet 2018 par Cédric et Frédéric, respectivement cuisinier et sommelier. Je souligne qu’il est ouvert 7 jours sur 7 de 11h à minuit !

Instagram de Chai Victorius ici.

Le concept

Ils ont voulu d’un espace simple et convivial où des amis se retrouvent pour passer un bon moment autour d’une planche et d’un bon vin ! Pas moins de 152 références de vins vous y attendent ! Chai Victorius, c’est le plaisir de pouvoir déguster un grand vin comme le Pommard au verre !

De plus, les planches et les plats sont du terroir et faits maison ! La charcuterie provient principalement de la maison Laborie et d’un boucher du Cantal. Le fromage vient de la société laitière de Vichy et les légumes sont préparés sur place. Les planches sont qualitatives, fournies et goûtues

La déco récup j’adore !

Pourquoi y aller ?

Ayant travaillé 10 ans dans le commerce, j’accorde beaucoup d’importance à l’accueil. Le premier soir de notre venue, Cédric nous a salué, conseillé et s’est réellement soucié de notre bien-être. C’est un énorme plus pour moi !

Nous avons découvert un succulent vin blanc : le tweet night ( qui disparait de la carte temporairement 😭) , la planche Victorius ( charcuteries, fromage et légumes) et enfin LE tiramisu Bueno 🤤🤤🤤 ! Je suis totalement fan de ce dernier ! Je vous le recommande vivement !!

Contrairement, à certains lieux parfois un peu trop guindé du centre ville, le conseil et le cocooning sont au rendez-vous dans un cadre simple et chaleureux !

Conclusion

Un lieu devenu incontournable ! J’attends vos retours et vos avis !

M.

One thought on “Bistrot Chai Victorius”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *